L’identification du territoire répond aux thèmes majeurs nécessitant la prise en compte globale du fleuve, à l’identité de la vallée, à l’organisation de la concertation, à l’application réglementaire des mesures et aux autres projets de SAGE identifiés.
La proposition technique du Sméag pour l’identification du territoire concerné a fait l’objet d’une large information et consultation préalable (cf. Info Garonne n°10) d’octobre 2005 à mars 2006. De nombreux avis ont permis d’affiner les limites du territoire.
Du 15 mai au 15 juillet 2006, le Préfet de Bassin a consulté les communes, les départements et les régions concernés sur le projet de périmètre du SAGE « Vallée de la Garonne ». La consultation s’est révélée très favorable (à plus de 95 %).
L’avis du Comité de bassin Adour Garonne consulté en décembre 2006 était lui aussi favorable à ce périmètre de projet.
Le 24 septembre 2007, le préfet de bassin a arrêté le périmètre du SAGE « Vallée de la Garonne », porté par le Sméag. Ce périmètre Il couvre environ 7 550 km2 et concerne 808 communes de 7 départements (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne, Gironde, Gers, Hautes-Pyrénées, et l’Ariège) et 2 régions (Midi-Pyrénées et Aquitaine).
Contactez-nous
[à remplir]